Le chien d’une famille israélienne a été abattu par des hommes armés du Hamas lors d’une horrible invasion de domicile dans le kibboutz de Beeri. Ensuite, des soldats auraient fait irruption dans le réfrigérateur de la famille avant de mettre le feu à la maison.
Le chien de la famille abattu lors d’une attaque brutale du Hamas
Selon le Daily Mail il y a des images de la fusillade à l’extérieur de la maison familiale dans une petite communauté agricole d’environ 1 000 habitants.
Une caméra GoPro fixée au casque d’un combattant du Hamas a filmé comment les hommes armés ont « fauché » le chien qui tentait de défendre la maison de l’attaque. D’autres caméras installées sur les portes à l’entrée du kibboutz ont également filmé les atrocités.
La vidéo des hommes armés du Hamas tirant sur le chien est apparue à l’origine sur X, la plateforme anciennement connue sous le nom de Twitter.
Samedi vers 5h55, une vidéo montre deux terroristes du Hamas arrivés à la porte. Ils portaient des vêtements de camouflage, des gilets pare-balles et des bottes de combat. Ils portaient des AK-47. Ces deux hommes ne sont que deux des quelque 1 000 militants du Hamas qui ont traversé la frontière de Gaza vers Israël. Les militants ont pris en otage de nombreux civils israéliens et en ont abattu d’autres. Le Hamas a terrorisé le kibboutz Beeri pendant 17 heures.
« Ils se promenaient dans Beeri comme si les lieux leur appartenaient », a déclaré dimanche à la radio militaire l’ancien homme politique et résident Haim Jelin.
« Ils ont tiré sans discernement, enlevé tous ceux qu’ils pouvaient, incendié les maisons des gens pour les obliger à s’échapper par la fenêtre, là où les terroristes attendaient », a-t-il poursuivi.
Après une longue prise d’otages et ce que Jelin a qualifié de « massacre », les forces israéliennes ont découvert 108 corps dans la zone.
Mercredi, un porte-parole de l’armée israélienne a estimé le bilan des attaques du Hamas à 1 200 personnes. Les combats ont blessé 2 700 personnes supplémentaires.
Bien que les chiens de la famille ne soient pas inclus dans le bilan des morts, ils sont indéniablement des victimes innocentes d’attaques terroristes et de guerres comme celle d’Israël. Malheureusement, ces fidèles animaux de compagnie sont pris entre deux feux, souvent blessés, voire tués. Si les chiens jouent également un rôle héroïque dans la guerre, bien d’autres le sont victimes des conflits humains. Ils ajoutent à la dévastation inimaginable qui en résulte à cause de la guerre.