5 signes que votre chien vous aime réellement

Nous aimons nos chiens comme s’ils faisaient partie de notre famille – parce que pour nous, ils le sont vraiment ! Nous montrons à nos chiens que nous les aimons de bien des façons, en dehors de leurs soins et de leur entretien réguliers, en leur achetant des friandises et des jouets spéciaux.

Mais comment nos chiens nous disent-ils qu’ils nous aiment ? Nous avons le sentiment que c’est le cas, mais ce serait formidable d’en être sûr.

Parfois, cela peut ressembler à une relation à sens unique, mais si votre chien fait ces cinq choses (+4 bonus) pour vous, cela signifie qu’il vous aime tout autant !

1 – Jouer et se bagarrer avec vous

Fille, caresser, chien

Même si cela semble arriver aux moments les plus inopportuns, nos chiens deviennent parfois joueurs et tentent de lutter avec nous. C’est leur façon naturelle de jouer !

Si vous avez déjà vu votre chiot jouer avec un autre chien, vous reconnaîtrez qu’il vous propose le même comportement. Faire un peu de lutte avec votre toutou est certainement sûr et amusant, et vous donnera même un nouveau jeu à jouer pour maintenir votre relation solide !

2 – S’appuyer contre vous

La plupart des chiens rechercheront autant d’attention physique que possible de la part de leurs humains. De nombreux chiens se pencheront, se blottiront ou se feront des câlins lorsqu’ils auront besoin d’un peu plus d’amour. Ils s’appuient souvent sur quelqu’un en qui ils ont confiance parce que cela leur permet de se sentir en sécurité.

Lorsque votre chien s’appuie sur vous pendant que vous vous détendez sur le canapé, ne le tenez pas pour acquis. C’est un signe de véritable amour !

3 – Coucher avec toi

Chien qui dort par les pieds

Les chiens sont des bêtes de somme et, dans la nature, les loups et autres canidés dorment entassés en meute. Cela les aide à rester au chaud et à se sentir en sécurité. C’est aussi une façon pour votre chien de vous montrer qu’il se soucie de vous.

Il veut être près de vous, et c’est sa façon naturelle de vous montrer qu’il se sent à l’aise et vous considère comme une famille.

4 – Câliner vos affaires

Un chien dévoué aime tout de ses humains, même leur odeur ! Ainsi, vous pourriez trouver votre chien en train de dormir sur vos vêtements sales ou de transporter vos chaussettes. Ces actes d’amour sont généralement inoffensifs, mais si votre chien est un mâcheur, vous voudrez garder vos vêtements hors de portée.

5 – Sauter sur vous

Chien sautant sur personne
Bien qu’il s’agisse généralement d’un comportement indésirable, les chiens sautent sur les gens parce qu’ils les aiment. Lorsque vous rentrez à la maison après le travail ou après avoir fait quelques courses, votre chien est excité et veut se réjouir de votre retour !

Même s’il est préférable d’enseigner aux chiens une autre façon, plus acceptable, de partager leur enthousiasme, sauter doit être considéré comme une démonstration d’affection.

6 – Vous apporter des cadeaux

Les chiens qui aiment leurs humains leur apportent souvent leurs jouets préférés. Parfois, c’est le signe qu’ils veulent jouer, mais d’autres fois, c’est parce qu’ils veulent partager l’un de leurs biens les plus précieux avec vous.

Votre chien peut également vous présenter ses jouets cassés pour vous demander de les réparer. Faire cela prouve qu’ils vous font confiance et qu’ils vous aiment. Pour eux, c’est un grand geste !

7 – Remuer la queue

Dessin de chien heureux
Bien que remuer la queue ne soit pas toujours un signe de bonheur, il est généralement affiché envers les propriétaires de chiens comme un moyen d’affection. Lorsqu’un chien remue légèrement la queue et que son langage corporel montre d’autres signes de confort et d’excitation, on peut dire sans se tromper qu’il est très heureux que vous soyez là !

8 – Garder un contact visuel

Comme les humains, les chiens hésitent à établir un contact visuel avec des étrangers ou des personnes en qui ils n’ont pas confiance. Donc, si un chien vous regarde avec envie dans les yeux, c’est un signe d’amour ! Maintenir un contact visuel pendant l’entraînement ou la récréation peut vous aider, vous et votre chien, à nouer des liens plus étroits.

Lorsque les chiens et les humains se regardent, leur cerveau libère de l’ocytocine, également connue sous le nom d’« hormone de l’amour ». C’est semblable à l’amour que tu ressens quand tu caresser votre chien.

9 – Vous suivre partout

Femme qui court avec un chien
Les chiens suivront leurs propriétaires pour diverses raisons, notamment parce qu’ils savent que vous êtes généralement la source de leur nourriture et de leur abri.

Ce sont également des bêtes de somme qui aiment être avec leur famille, et vous suivre partout n’est qu’un autre indice que votre chiot aime rester à vos côtés parce qu’il vous aime.

Ainsi, même si elle peut vous gêner de temps en temps, il est important de se rappeler qu’elle veut simplement votre compagnie.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *