Les chiens peuvent-ils manger des oranges ? Sont-ils bons pour votre chiot ?

Les oranges sont un fruit délicieux et juteux largement utilisé dans nos plats culinaires. Qui n’aime pas commencer la journée avec un verre de ce nectar frais, sucré et énergisant qu’on appelle le jus d’orange ? Nous aimons nos oranges, nos tranches fraîches, nos jus, nos vinaigrettes, nos sauces et même nos bonbons à l’orange. Il peut sembler naturel de vouloir partager ces bienfaits avec nos chiots, mais les chiens peuvent-ils manger des oranges ? Les oranges sont-elles sans danger pour les chiens ? Il y a beaucoup plus à savoir sur l’alimentation de nos chiots avec des fruits et légumes frais. Allons-y et apprenons-en davantage sur les chiens qui mangent des oranges.

Les chiens peuvent-ils manger des oranges ?

Oui, les chiens peuvent manger des oranges, mais seulement en quantités minimes. Ce fruit n’est pas toxique pour les chiens. Les chats, à l’inverse, ont des difficultés avec l’acide citrique et ne devraient jamais être nourris avec des agrumes. Même si une petite quantité d’orange peut être une friandise juteuse et piquante, les chiens ne devraient pas manger de grandes quantités d’agrumes.

L’une des plus grandes préoccupations concernant les agrumes est qu’ils sont très riche en sucre. Bien qu’il s’agisse de sucre naturel et qu’il fait partie de ce qui rend les oranges si savoureuses, les chiens ne devraient pas manger de grandes quantités d’aliments à teneur élevée en sucre.

La teneur plus élevée en sucre peut entraîner une prise de poids et augmentent le risque de développer diabète. Les aliments riches en sucre sont très nocifs pour chiens qui souffrent de diabète. De plus, les graines d’orange peuvent constituer un danger et contiennent des traces de cyanure. Les agrumes sont très acides, ce qui peut provoquer des troubles gastro-intestinaux et des troubles digestifs. Ceux-ci peuvent inclure des douleurs à l’estomac, de la diarrhée et des vomissements.

Que sont les oranges ?

Les oranges, connues sous le nom scientifique Citrus sinensis (orange douce), poussent sur les arbres et sont originaires de l’Antiquité. Les arbres sont originaires des contreforts de l’Himalaya, dans une région qui couvre l’Inde, le sud-est de la Chine moderne et le nord du Myanmar. On pense qu’il s’agit d’un hybride entre deux autres agrumes, le pomelo et un parent antérieur du mandarin.

Aujourd’hui, l’oranger est l’un des arbres, sinon l’arbre le plus cultivé au monde. Aux États-Unis, on considère souvent les oranges comme originaires de l’État de Floride. Cependant, ce n’est pas le cas. Les colons espagnols ont introduit l’arbre Citrus sinensis dans la région au début des années 1900. D’autres mots pour le fruit incluent naranja, fruit simple, clémentine (bien que ce soient des fruits différents) et cara cara. Dans différentes régions du monde et dans diverses langues, il existe de nombreux autres termes pour décrire ce fruit savoureux.

Le fruit que nous, les humains, aimons tant est l’orange douce, notamment les clémentines et les oranges sanguines, mais il existe d’autres variétés. Il s’agit notamment des espèces sauvages les plus amères, Citrus aurantium. Ce fruit est beaucoup plus amer et peu appétissant pour les humains.

Les oranges sont-elles bonnes pour les chiens ?

Les agrumes présentent certains avantages nutritionnels pour les chiens. Gardez à l’esprit que tout type de friandise, qu’il s’agisse de fruits et légumes frais ou de friandises fabriquées dans le commerce, ne devrait représenter que 10 % de l’alimentation quotidienne d’un chien.

  1. Les oranges contiennent une bonne quantité de fibre naturelle, qui facilite la digestion, régule les selles et favorise la santé. Les fibres peuvent également aider à réduire l’inflammation du tube digestif. Les fibres aident également les chiens à se sentir rassasiés pendant une période plus longue.
  2. En plus des fibres, ils contiennent potassiumun minéral essentiel au fonctionnement des reins et qui contribue aux processus musculaires, cardiaques et digestifs.
  3. Les oranges sont bien connues pour leurs niveaux élevés de vitamine C. Les chiens produisent eux-mêmes suffisamment de vitamine C et n’en ont généralement pas besoin dans leur alimentation, mais de petites quantités d’aliments comme celui-ci peuvent offrir un boost d’antioxydants et aider à soutenir le fonctionnement du système immunitaire.
  4. Les agrumes sont faibles en calories et en sodiumce qui en fait une collation beaucoup plus saine que les aliments transformés ou les friandises humaines.

Les propriétaires de chiens doivent toujours respecter fruits nature fraîchement préparés lorsque vous les donnez à des animaux de compagnie. Ne leur donnez pas de fruits trempés dans du sirop ou des sucres ajoutés et d’autres ingrédients. Les fruits fraîchement pelés sont toujours les meilleurs. Ne donnez pas de jus d’orange à vos animaux, car il est beaucoup trop riche en sucre.

Les chiens peuvent-ils manger des écorces d’orange ?

Les chiens ne devraient pas manger d’écorces d’orange. Bien qu’elles soient non toxiques et ne contiennent aucun poison ni risque, les écorces d’orange ne se digèrent pas bien. Ils peuvent rester coincés dans la gorge et le système digestif de votre chien. Cela peut entraîner un étouffement ou une obstruction du tube digestif. L’occlusion intestinale est une situation très grave et nécessite le plus souvent une intervention chirurgicale pour la corriger. Assurez-vous de toujours garder toutes les écorces d’orange hors de portée de votre chien.

Et les graines ?

Le même conseil vaut pour les graines. Les graines contiennent de très petites quantités de cyanure, et même si un ou deux à la fois ne constituent pas un risque, une grande quantité pourrait devenir problématique. Le danger ne vient pas seulement de la teneur en cyanure, mais aussi du fait qu’ils sont difficiles à digérer et peuvent potentiellement provoquer des blocages au niveau des intestins et du tube digestif. Pour cette raison, il est préférable d’épépiner tout type d’agrumes que vous donnez à votre chiot.

Les chiens peuvent-ils manger des tranches d’orange ?

Oui, les chiens peuvent manger des tranches d’orange. La quantité dépendra de la taille du chien, de la variété des fruits et de la taille des segments. Lors de l’introduction d’un chien pour la première fois, il est préférable de commencer avec une tranche ou un segment, voire la moitié d’un. Observez votre chiot après avoir mangé pour vous assurer qu’il n’y a pas de réactions allergiques ou désagréables.

Une fois que vous avez établi qu’il s’agit d’un aliment sans danger pour votre chien, vous pouvez proposez-leur entre une et trois tranches à la fois, en fonction de la taille. Les chiots plus gros peuvent même consommer environ la moitié d’une orange si elle est plus petite. Bien entendu, ils ne devraient pas manger des tranches d’orange tous les jours. Cela devrait être un régal très occasionnel.

Les chiens peuvent-ils manger des mandarines ?

Oui, les chiens peuvent manger des mandarines. Tout comme les autres variétés d’agrumes, ces fruits ne sont pas toxiques et offrent des bienfaits pour la santé et un goût intrigant. Parce que les mandarines sont petites, permettre à votre chien d’en abuser peut être facile. Tenez-vous-en à quelques segments pour les chiots plus petits et, au maximum, à une mandarine pour une race grande à géante.

Il est essentiel de souligner que seuls les fruits frais doivent être donnés à un chien. Éloignez-vous de toute variété de mandarines en conserve ou en pot. Ceux-ci sont souvent trempés dans des sirops ou des jus très sucrés et peuvent contenir des édulcorants ajoutés comme le xylitol, qui est très toxique pour les chiens.

Les mandarines sont souvent appelées oranges, mais ce ne sont pas les mêmes espèces d’agrumes. Il existe également plusieurs types de mandarines. Cependant, les mandarines sont sûres et non toxiques pour les chiens. Les mêmes conseils concernant les graines, les écorces et la portion limitée s’appliquent à ceux-ci comme à toute autre variété d’agrumes.

Les chiens peuvent-ils manger des oranges mignonnes ?

Oui, ils peuvent. Les mignonnes sont une friandise savoureuse et sucrée appréciée des enfants de tout le pays et ne sont pas toxiques pour les chiens. Les Cuties sont un hybride intentionnel entre les mandarines et les oranges douces. Ils sont conçus pour être faciles à peler et très sucrés. Beaucoup sont également sans pépins. Comme pour les autres variétés d’agrumes, ils sont sans danger en quantités minimes. Tenez-vous en à quelques morceaux et ne donnez-les à votre chiot qu’à l’occasion.

Bien que cette nourriture soit sans danger pour votre chiot en petites portions, tous les aliments ou fruits ne conviennent pas. De nombreux produits non comestibles et produits chimiques dangereux qu’ils rencontrent quotidiennement sont également dangereux. Le simple fait de manger un bâton dans la cour pourrait causer des problèmes. Votre chiot sera certainement confronté à des dangers inattendus et à des problèmes de santé à mesure qu’il vieillit. Assurance pour animaux de compagnie peut réduire les soucis financiers afin que vous puissiez vous concentrer sur la santé et le rétablissement de votre chien en cas d’urgence.

Fruits dangereux pour les chiens

Il est essentiel de faire preuve de prudence lorsque vous nourrissez votre chien avec des produits frais. fruits et légumes car tous les fruits ne sont pas adaptés à la consommation canine. Même si bon nombre d’entre elles constituent des collations saines pour les humains, certains fruits peuvent être très dangereux pour les chiens. L’un des plus dangereux est le raisin. Les raisins et leur variété séchée, les raisins secs, sont répandus dans l’alimentation domestique, mais peuvent provoquer des lésions rénales très graves et même conduire à une insuffisance rénale. Évitez les raisins à proximité du bol de votre chiot et faites très attention à ramasser ceux qui tombent sur le sol. Même un seul raisin représente un risque.

Sachez que tout fruit contenant un noyau ou une graine présente un risque potentiel d’étouffement. Le risque est particulièrement vrai pour les fruits comme les pêches et les cerises. La chair des deux fruits est sans danger pour la consommation canine, mais les noyaux contiennent du cyanure et présentent un risque d’étouffement.

Les avocats sont un autre fruit que les propriétaires de chiens devraient éviter de donner à leurs animaux de compagnie. Les avocats contiennent un acide gras appelé persine. En plus grande quantité, la persine est toxique pour les chiens. Ainsi, aussi savoureux que puisse être le guacamole sur votre taco, ce n’est pas un bon ajout au bol de votre animal.

Vous cherchez d’autres idées de friandises pour chiens ?

Les chiens doivent systématiquement recevoir une alimentation de haute qualité adaptée à leur étape de la vie et les besoins médicaux. La plupart des chiots apprécient un mélange de croquettes croquantes et de nourriture humide savoureuse. Bien entendu, chaque chien est un individu et aura des besoins alimentaires uniques, comme le diabète ou le fait d’être en surpoids. L’ajout de friandises au mélange offre de la variété et une saveur supplémentaire et constitue un fantastique entraînement et récompense du comportement.

Il y a beaucoup de toutous commerciaux friandises à choisir, ainsi que friandises maison les propriétaires peuvent essayer. Les propriétaires peuvent choisir parmi des friandises végétaliennes pour chiens, viande lyophilisée des friandises faibles en calories, friandises glacées pour une douce journée, et même friandises pour chiots diabétiques ou ceux qui souffrent d’allergies cutanées. Gâteries au CBD peut aider à soulager l’inflammation, la douleur et l’humeur.

Discutez toujours de toute préoccupation spécifique concernant la santé de votre animal avec votre vétérinaire. Il s’agit d’une première étape importante avant d’ajouter tout type de fruits frais, de friandises ou de suppléments. Surtout si votre chiot a d’autres problèmes ou problèmes médicaux, discutez toujours en premier de tout type de changement alimentaire.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *