Un chien qui aboie a récemment contribué à sauver la situation en sauvant des vies dans un quartier de Dallas, au Texas. Les actions du chiot ont peut-être même aidé à attraper le suspect en fuite en garantissant qu’il restait des témoins pour rendre compte de la chaîne d’événements du grizzly.
Le 30 septembre, le aboiements constants de Dutch, le chien a incité son propriétaire, Mario Gordon, à le surveiller. Lorsque Gordon s’est dirigé vers le chiot, il a vu une femme blessée devant sa porte.
Un chien qui aboie sauve la situation
Le son de la sirène d’un chien peut être crédité pour avoir alerté son propriétaire de quelque chose d’horrible qui se prépare. Alors que Mario Gordon n’était au départ pas au courant de la situation, il est allé voir son chien, Dutch, lorsque celui-ci n’arrêtait pas d’aboyer. Selon WFAAGordon espérait « les calmer ».
Il a partagé avec les journalistes ce qui s’est passé lorsqu’il est sorti de la maison dans le quartier de Red Bird. Gordon découvre une jeune femme qui ne cesse de lui demander de l’aider. Probablement parce qu’elle était en état de choc, la victime a répété à plusieurs reprises à Gordon qu’elle avait été abattue. Le propriétaire du chien qui aboie a appelé le 911.
Lors d’une conversation ultérieure avec NBCDFW, Mario a noté que la femme était « désorientée ». Comme il n’avait pas de gants, le samaritain ne pouvait pas la toucher mais attendait avec elle. Il lui a même fourni une chaise pour s’asseoir en attendant l’arrivée des secours.
Le propriétaire du chiot qui aboie s’est en outre rappelé que les ambulanciers avaient posé des questions à la femme, mais il a observé qu’elle semblait avoir peur d’avoir des ennuis. Après que les ambulanciers l’aient rassurée sur le fait que ce n’était pas le cas, cela a incité la victime à s’ouvrir.
Grâce aux informations fournies par la femme qui saignait, la police a pu localiser la maison où l’incident s’est produit. À l’intérieur, ils ont trouvé un homme ligoté. Bien qu’il soit indemne, un deuxième homme a également été retrouvé, les mains liées. Identifié comme étant Deloen Williams, 30 ans, son décès a été constaté sur les lieux.
La femme responsable de la fusillade fait face à une accusation de meurtre passible de la peine capitale
Le 3 octobre, la police a retrouvé Kayla Griffin, 28 ans, à Bloomfield, au Nouveau-Mexique. Selon Fox 4 Actualités, Griffin a été arrêté pour conduite sans permis. Alors qu’elle est détenue au Nouveau-Mexique, elle sera ramenée au Texas pour faire face à une accusation de meurtre passible de la peine capitale.
Même si l’on peut se demander si l’attaque était simplement un vol ou plus, le tireur connaissait les trois victimes. Cependant, comme l’enquête est toujours en cours, la police a refusé de divulguer d’autres informations pour le moment.
Si ce n’était pour les aboiements chien qui a alerté son maître, on ne peut qu’imaginer à quel point la situation aurait pu être pire pour les deux autres victimes. Heureusement, ils ont survécu à l’attaque et pourront poursuivre leur action en justice.