Que donner à un chien contre la constipation : Les solutions

Ce qu’il faut donner à un chien contre la constipation à la maison dépend de la gravité du cas de constipation. Si vous pensez que votre chien est constipé, commencez par regarder son anus. Assurez-vous que votre chien ne souffre pas de « constipation externe », qui survient chez les chiens à poils longs lorsque les selles molles s’accumulent dans les poils autour de l’anus, formant finalement un « bouchon » qui empêche le passage des selles, quels que soient les efforts déployés par votre chien. . Nettoyer si nécessaire.

Un chien qui souffre doit être vu par un vétérinaire. Votre chien doit être vu par un vétérinaire s’il a :

  • Constipation sans selles pendant trois jours.
  • Constipation avec douleur en essayant de déféquer, qui peut s’exprimer en faisant les cent pas, en tournant en rond, en pleurant, en se cachant, en s’asseyant soudainement et en regardant/léchant l’anus.
  • Constipation avec vomissements.
  • Constipation avec perte d’appétit.

Chien constipé : Que lui donner pour l’aider ?

Si l’anus est dégagé, que le chien ne souffre pas et que moins de trois jours se sont écoulés depuis sa dernière selle, vous pouvez considérer ces interventions diététiques:

  • Nourrissez de la nourriture en conserve avec de l’eau ajoutée pour surhydrater votre chien.
  • Si ce n’est pas déjà fait, ajoutez Citrouille en conserve aux repas de votre chien (petit chien 1 cuillère à soupe ; chien moyen 2 cuillères à soupe ; grand chien ; 3 cuillères à soupe).
  • Demandez à votre vétérinaire si vous pouvez essayer l’huile de coco ou l’huile d’olive et quelle quantité donner à votre chien.

Prévenir la constipation chez le chien

Si votre chien a déjà eu besoin constipation Soulagé par un professionnel vétérinaire, ces mesures préventives pour vous :

  • Perte de poids pour les chiens en surpoids: Les chiens en surpoids ont beaucoup plus de mal à vider complètement leur côlon lorsqu’ils vont à la selle. Ils ont souvent du mal à maintenir leur posture de caca assez longtemps en raison de douleurs articulaires ou d’une mauvaise forme physique, et leur poussée abdominale est généralement plus faible.
  • Hydratation : La déshydratation entraîne des selles plus sèches et plus dures, plus difficiles à évacuer. Si votre chien n’est pas un bon buveur d’eau, essayez d’ajouter de l’eau à ses repas et peut-être même de la nourriture en conserve qui contient plus d’humidité que les croquettes.
  • Exercice: Une activité accrue et une meilleure condition physique globale aident à garder le côlon en bonne santé et aident les chiens à déféquer plus complètement à chaque fois qu’ils défèquent.
  • Probiotiques : Ce sont les bonnes bactéries dont l’intestin a besoin pour fonctionner correctement. Un côlon heureux se vide mieux.
  • Prébiotiques : Ce ne sont en réalité que des sources de fibres. Les fibres sont la « nourriture » dont les bonnes bactéries de l’intestin ont besoin pour prospérer et se multiplier. Les fibres aident également à former des selles saines, plus faciles à évacuer et à garder le côlon heureux. La poudre de citrouille et de psyllium sont les sources de fibres les plus populaires pour les chiens.
  • Vous pouvez essayer les traitements contre les boules de poils félins disponibles en vente libre (OTC). Ce sont à la fois lubrifiants et laxatifs.
  • Vous pouvez essayer le laxatif humain en vente libre appelé Miralax (polyéthylène glycol 3350). Cela fonctionne en évacuant l’humidité du corps vers les selles pour les ramollir et les rendre plus faciles à évacuer. Demandez à votre vétérinaire quelle quantité donner, qui sera généralement comprise entre 1/8 et 1/2 cuillère à café par repas en fonction de la taille de votre chien et de ses antécédents.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *