Une famille a commis une erreur désastreuse en achetant le « chien parfait » à un éleveur

Lorsqu’ils recherchent le chien de famille idéal, de nombreuses personnes se tournent vers les éleveurs, pensant qu’ils trouveront un animal avec moins de problèmes de santé et moins de « bagages ». Cependant, l’expérience d’une famille avec son chien bien-aimé, Oso, les a amenés à plaider en faveur de chiens de sauvetage.

 

 

Youtube

La mère d’Oso, Tasia, a initialement choisi d’acheter le chiot Pit Bull auprès d’un éleveur parce qu’ils voulaient un chien qui serait formidable avec les enfants et qui aurait moins de problèmes de santé. Oso a répondu à leurs attentes en termes de personnalité et d’apparence. C’est un compagnon doux, câlin et aimant pour leurs enfants. Cependant, quand Oso avait environ deux ans, ils ont découvert qu’il souffrait d’un problème génétique cardiaque. Un vétérinaire a émis l’hypothèse qu’Oso ne vivrait peut-être pas plus de six à huit ans, ce qui était déchirant pour toute la famille.

Youtube

Déterminée à aider Oso à vivre le plus longtemps possible avec la meilleure qualité de vie, Tasia s’est associée aux sauvetages et a fait des recherches sur la race. Oso a depuis subi une opération à la hanche et la famille suit les conseils de son vétérinaire en matière de suppléments, de régime alimentaire et d’exercice pour soutenir ses articulations et son cœur. Cependant, ils se sont également rendu compte que l’apparence physique d’Oso, qu’ils trouvaient si attrayante au départ, n’est pas pratique pour un chien. Son corps lourd, ses jambes courtes et sa grosse tête lui rendent difficile la respiration et les déplacements. En effet, sa grosse tête le fait dégringoler dans les escaliers, ce qui est assez dangereux !

 

Cette expérience a amené Tasia et sa famille à prendre la décision de ne plus jamais acheter de chien et de se concentrer plutôt sur le sauvetage. Depuis, ils ont adopté un chiot de NorCal Bully Breed Rescue, grâce à un essai sincère rédigé par leur fille de 10 ans. La famille croit désormais que le chien parfait n’existe pas et que de nombreux merveilleux animaux de compagnie peuvent être trouvés dans les refuges.

Youtube

Au départ, la famille hésitait à adopter un chien de sauvetage parce qu’elle ne trouvait pas de chiots ou la race spécifique qu’elle souhaitait dans son voisinage immédiat. Cependant, ils ont depuis appris qu’il existe de nombreuses options pour retrouver des chiens de sauvetage, même si cela implique de voyager dans un autre État. Avec le coût élevé de l’achat d’un chien auprès d’un éleveur, ils auraient pu s’envoler vers un autre État et adopter un chiot ayant besoin d’un foyer.

Tasia et sa famille reconnaissent désormais la crise des chiens dans les refuges à travers le pays et les problèmes qui existent dans le monde de l’élevage. Ils s’engagent à sauver les chiens à l’avenir et encouragent les autres à envisager cette option lorsqu’ils recherchent leur animal de compagnie « parfait ».

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *