Votre chien est-il excité à chaque fois que vous ouvrez un sac, une boîte de conserve ou un sachet de nourriture pour chat ? Les chiens semblent adorer ce produit, mais est-il sécuritaire pour eux de manger ? Les aliments pour félins sont constitués d’un grand nombre des mêmes ingrédients que ceux utilisés dans les aliments pour chiens, on pourrait donc supposer qu’ils sont sans danger pour les chiens. La réalité est un peu plus délicate, et même si les ingrédients sont les mêmes et qu’un peu occasionnelle de croquettes pour chat ne fera pas de mal à votre chiot, il existe de meilleures options que de nourrir les chiens avec de la nourriture pour chat à long terme. Nous entrons dans les détails et discutons de la différence entre la nutrition féline et canine et des effets de la consommation de Kitty Chow sur les chiens.
Nutrition canine ou féline
Les chiens et les félins n’ont pas les mêmes besoins nutritionnels. Pour commencer, les chats sont des carnivores obligatoires. Ils ont besoin d’une alimentation riche en protéines animales. Alors que les félins ont besoin d’une alimentation riche en viande, les chiens sont omnivores et mangent des matières végétales comme des fruits et des légumes, ainsi que des protéines animales.
Alors que les félins et les chiens ont besoin d’acides aminés dans leur alimentation, les chiens en ont besoin de 10 et les félins en ont besoin de 11. Les chats ont besoin de l’acide aminé taurine pour un bon développement et un bon fonctionnement de leur corps. La taurine joue un rôle très important dans la fonction cardiovasculaire, la digestion, le fonctionnement du système immunitaire et la vision, entre autres. À cause de ça, la nutrition pour chat contient des niveaux beaucoup plus élevés de protéines animales et de taurine. La teneur plus élevée en protéines et en graisses animales rend ces repas irrésistibles pour les chiens car ils sentent et goûtent la viande juteuse.
La nourriture pour chats a besoin de taurine, contrairement à la nourriture pour chiens. Les chiens mangent de la taurine mais n’en ont pas besoin autant. Ils ont également besoin de quantités de fibres, de nutriments, de protéines, de vitamines et d’autres éléments nutritionnels différentes de celles des chats. Kitty Chow est formulé pour une alimentation féline saine et équilibrée, et bien qu’il ait bon goût et ne soit pas toxique, il ne répond aux besoins alimentaires spécifiques d’aucun chien. À l’inverse, les chats ne devraient pas manger d’aliments pour chiens car ils ne contiennent pas suffisamment de protéines, de graisses ou d’acides aminés pour les nourrir ou les maintenir en bonne santé.
Les chiens peuvent-ils manger de la nourriture pour chats (avis d’un expert vétérinaire)
Dr Hannah Godfrey BVetMed MRCVS intervient : « Il est largement répandu que les chats ne peuvent pas manger de nourriture pour chiens parce qu’elle manque de taurine, un acide aminé essentiel que les chats ne peuvent pas fabriquer eux-mêmes. Cependant, il est également vrai que les chiens ne devraient pas manger de nourriture pour chats. Étant donné que les chats sont des carnivores obligatoires, alors que les chiens sont omnivores, la nourriture pour chats contient une proportion plus élevée de protéines animales et moins de céréales, de légumes et d’autres composants dont les chiens ont besoin pour répondre à leurs besoins nutritionnels.
Le Dr Godfrey souligne : « Il est peu probable qu’une teneur plus élevée en protéines cause des dommages aux reins de votre chien s’il s’agit d’un problème ponctuel ou à très court terme, mais si votre chien souffre déjà de lésions ou d’une maladie rénale, ou si vous lui donnez de la nourriture pour chat pendant une longue période. terme, vous pourriez provoquer une insuffisance rénale. Ce ne sont pas seulement les protéines qui pourraient causer un problème à votre chien, mais les aliments pour chats sont également généralement plus riches en graisses et en calories, ce qui pourrait causer à votre chien des problèmes d’obésité, des troubles intestinaux ou même une pancréatite.
Le Dr Godfrey ajoute : « Des propriétaires d’animaux m’ont mentionné lors de conversations qu’ils donnaient à leur chien la nourriture pour chat parce qu’ils n’avaient pas encore eu le temps de se rendre à l’animalerie. Ce n’est souvent pas perçu comme un problème majeur. Cependant, même s’il est peu probable que cela pose un gros problème à court terme, je leur conseille toujours de se procurer la nourriture pour chien le plus tôt possible.car ce n’est de toute façon pas une bonne idée de couper et de modifier le régime alimentaire de votre chien, surtout s’il a le ventre sensible.
La nourriture pour chats est-elle mauvaise pour les chiens ?
Bien qu’elle ne soit pas toxique, la nourriture pour chat, humide ou sèche, n’est pas saine pour les chiens. Si votre chiot engloutit une portion ou deux de temps en temps, cela ne causera probablement pas de dommages à long terme. Cependant, manger de la nourriture pour chat en grande quantité ou régulièrement est malsain. En vérité, les chiens ne devraient jamais manger de produits félins, car ils ne sont pas développés pour répondre aux besoins alimentaires spécifiques de leur espèce. La nourriture féline est sans aucun doute une meilleure option que de donner à votre chiot une frite ou un bâtonnet de bœuf séché, mais cela ne veut pas dire qu’elle est saine pour lui.
Les aliments pour félins peuvent également être nocifs pour les chiots souffrant de maladies des reins, du foie ou de l’estomac. Il en va de même pour les chiots ayant l’estomac sensible, des allergies alimentaires ou d’autres problèmes gastro-intestinaux. Kitty Chow n’est pas développé pour être digéré par les chiens, en particulier les niveaux de protéines plus élevés, ce qui peut entraîner certaines difficultés si cela devient une habitude régulière.
Les aliments pour félins sont également riches en graisses animales, ce qui peut conduire au développement d’une pancréatite. Pancréatite est une maladie inflammatoire affectant le pancréas, qui produit une partie des organes enzymes digestives. Lorsqu’un chien souffre de pancréatite, cet organe devient enflammé, ce qui entraîne une perte d’appétit, des douleurs, des vomissements, un gonflement et une hémorragie interne. La pancréatite doit être traitée rapidement pour arrêter la douleur et avoir de meilleures chances de guérison. Les symptômes comprennent la léthargie, le fait de se courber, les maux de dos cambrés, la perte d’appétit, la diarrhée, les vomissements et la faiblesse générale.
Certaines races canines présentent un risque plus élevé de susceptibilité génétique à la pancréatite, notamment les boxeurs, les schnauzers, les cockers, les colleys et certaines races de terriers. Pour ces chiens, la teneur plus élevée en matières grasses des repas félins est un choix très malsain. Manger trop de nourriture pour chat met également les chiens courent un risque plus élevé de prise de poids et de développer des maladies comme le diabète et une mauvaise santé cardiaque.
La nourriture humide pour chats est-elle mauvaise pour les chiens ?
La nourriture humide pour chats n’est ni toxique ni toxique pour les chiens, mais elle est malsaine pour eux. En manger de temps en temps n’est pas susceptible de provoquer des effets à long terme ou visibles, à moins que votre animal ne souffre d’une maladie sous-jacente ou d’une carence nutritionnelle. Manger des repas à base de félins sur de longues périodes et en manger de grandes quantités peut entraîner un dysfonctionnement gastro-intestinal. Ces conditions comprennent des gaz douloureux, de la diarrhée et une indigestion. De plus, il existe toujours un risque qu’un chiot soit allergique à quelque chose contenu dans la recette, car ces formules ne sont pas testées pour leur sécurité ni développées pour être consommées par les chiens.
Parfois, un vétérinaire peut recommander à un chien de manger des repas humides pour chat pendant une courte période. Cela peut se produire lorsqu’un chiot lutte contre une maladie grave qui affecte l’appétit ou la digestion, notamment cancer. La larve de chat a tendance à avoir meilleur goût en raison de sa teneur plus élevée en matières grasses et en protéines. Un vétérinaire peut le recommander plutôt qu’un régime fait maison si les chiens ont des difficultés à digérer les glucides et les fibres présents dans les aliments commerciaux pour animaux de compagnie. Cependant, il est préférable de discutez des besoins alimentaires de votre chien avec le vétérinairey compris tous les problèmes ou préoccupations que vous rencontrez, plutôt que de les passer vous-même à une formule féline.
La nourriture sèche pour chats est-elle mauvaise pour les chiens ?
Les chiens peuvent être attirés par les croquettes sèches à base de félins pour la même raison qu’ils recherchent les aliments humides. Les recettes de chat ont bon goût et sentent la viande. Sa teneur élevée en protéines et en matières grasses lui confère un goût très charnu auquel nos compagnons canins ne peuvent résister. Les chiens peuvent facilement croquer des croquettes et des friandises sèches pour chats, et ils les digéreront probablement, mais ils ne sont pas en bonne santé. Bien que de texture croustillante, ils sont conçus pour les dents félines fines, pas pour les canines plus grosses. Le croquant n’a aucun avantage en matière de nettoyage et les croquettes se décomposeront probablement rapidement. De plus, il est possible que des morceaux restent coincés dans la bouche et les dents.
Les chiots peuvent-ils manger de la nourriture pour chatons ?
Dans la mesure du possible, les chiots ne devraient pas manger de nourriture pour chatons. Bien qu’il ait bon goût et qu’il offre des protéines, il ne contient pas ce dont les chiots ont besoin pour se développer correctement. Ils peuvent en manger à la rigueur mais n’en prennent pas l’habitude. Tenez-vous-en à des croquettes et des aliments humides pour chiots adaptés à la race et à la taille. Ce sont beaucoup plus sains pour votre chiot.
La nourriture pour chat est-elle mauvaise pour les reins du chien ?
Manger beaucoup de cela peut être mauvais pour les reins d’un chien, en particulier ceux souffrant d’une maladie ou d’un dysfonctionnement rénal. Dans certains cas, les chiens souffrant de problèmes rénaux doivent même suivre un régime sur ordonnance. Les croquettes sèches pour chat sont bien pires que les aliments humides pour les animaux souffrant d’une maladie rénale, car elles contiennent peu d’humidité. Kitty Chow peut également être risqué pour les chiens souffrant d’une maladie du foie. Les aliments riches en cuivre, y compris les abats souvent inclus dans les repas des chats, peuvent être particulièrement durs pour le foie.
Un chien peut-il mourir en mangeant de la nourriture pour chat ?
Il est peu probable qu’un chien meure en mangeant des aliments félins. Si grignoter de la nourriture pour chat devient une habitude régulière, cela peut entraîner des maux d’estomac, une faiblesse, des vomissements ou de la diarrhée. Si cela se produit, il est préférable d’appeler votre vétérinaire. Dans de rares cas, votre animal peut développer une réaction allergique aux ingrédients. Les chiots qui suivent ce régime à long terme courent un risque beaucoup plus élevé de développer une pancréatite, qui peut être mortelle. En manger trop sur une période prolongée peut entraîner des problèmes de santé très graves, voire mortels.
Si votre chiot mange de la nourriture pour chat, humide ou sèche, et qu’il ressent ensuite une quelconque détresse ou douleur, n’hésitez pas à contacter votre vétérinaire.
Les chiens peuvent-ils manger de la nourriture pour chats en cas d’urgence ?
Oui, un chiot peut manger de la nourriture pour chat en cas d’urgence, mais seulement pour une courte période. Ils apprécieront le goût et les nouvelles textures. Même si cela suffit à les maintenir pendant quelques jours, ce n’est pas une bonne habitude à prendre. Le risque de problèmes de santé à long terme est bien trop grand. Même si votre chiot peut apprécier le goût et penser qu’il s’agit d’une friandise savoureuse, ce n’est pas un choix très sain à long terme. Si votre chien est en surpoids, diabétique, souffre d’une maladie rénale ou hépatique ou souffre d’autres problèmes de santé à long terme, il est préférable de faire preuve de prudence lorsque vous lui donnez des produits pour félins. Même en cas d’urgence, ce n’est peut-être pas la meilleure option.
Expérience personnelle avec la consommation de nourriture pour chiens et chats
J’ai maintenant un chiot qui adore manger de la nourriture pour chat. Il aime tellement ça qu’il sera contrarié s’il me voit nourrir les chats, car il pense qu’ils reçoivent une friandise dont il est exclu. Je ne sais pas pourquoi il l’aime autant, car il reçoit une alimentation de haute qualité, mais cela l’intéresse toujours beaucoup. S’il entre dans la pièce pendant que les chatons mangent, il les chassera, surtout s’ils mangent des repas en conserve ou humides. Pour lutter contre cela, je nourris tous mes animaux à différents endroits.