Si votre chien a beaucoup dormi sur votre oreiller, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Les raisons possibles pour lesquelles votre chien a dormi sur votre oreiller sont qu’il est anxieux, qu’il sent votre odeur sur l’oreiller, qu’il trouve votre oreiller confortable ou qu’il a appris qu’il est récompensé pour dormir sur votre oreiller.

Puisqu’il existe un certain nombre de causes possibles, il serait utile de déterminer ce qui rendrait chacune d’elles plus susceptible d’être la raison principale. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause principale, il devrait devenir beaucoup plus facile d’arrêter votre chien.

Pourquoi votre chien dort sur votre oreiller

 

\"chien\"

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de causes possibles et ce qui rendrait chacune d’elles plus susceptible d’être la cause principale.

Anxiété

 

Cela pourrait être le signe d’une certaine anxiété de séparation. En effet, il pourra sentir votre odeur sur l’oreiller et le rendre moins anxieux. Ce serait plus probable s’il dort sur votre oreiller lorsque vous êtes absent et s’il commence à devenir anxieux lorsque vous partez.

Ça sent ton parfum

 

La cause pourrait également être qu’il aime l’odeur de l’oreiller. Ce serait plus probable s’il a tendance à dormir dessus à des moments aléatoires et s’il dort également sur des objets avec votre odeur, comme votre lit ou la zone dans laquelle vous avez tendance à vous asseoir.

Il le trouve confortable

 

La cause pourrait également être qu’il trouve simplement l’oreiller confortable. Ce serait plus probable s’il a tendance à y dormir à des moments aléatoires et qu’il ne semble pas chercher d’attention quand il le fait.

Cela rend votre chien plus en sécurité

 

La cause pourrait être que cela le rend plus sûr. Les chiens étaient élevés pour travailler aux côtés de leurs propriétaires et des autres membres de leur meute pendant des heures par jour et ils dormaient ensemble.

Ainsi, dormir sur votre oreiller pourrait donner l’impression qu’il se trouve autour d’autres membres de la meute et le rendre plus en sécurité.

Ce serait plus susceptible d’être la raison s’il le fait davantage lorsque vous êtes au lit et s’il dort là où vous êtes pendant la journée. Cependant, cela pourrait toujours en être la cause s’il le fait également lorsque vous n’êtes pas là, car votre parfum sera sur l’oreiller.

Renforcer le comportement

 

Il se peut également que vous encouragiez le comportement en lui donnant les choses qu’il veut quand il le fait. Si vous avez tendance à lui accorder une attention particulière, des jouets ou des friandises lorsqu’il dort sur votre oreiller, il le fera probablement plus afin d’obtenir plus de récompenses.

Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser quand il dort là où vous le souhaitez, à lui donner un entraînement de renforcement positif pour le faire dormir où vous le souhaitez et à rediriger sa concentration lorsqu’il est sur le point de dormir sur votre oreiller.

Choses à considérer

 

\"pourquoi

Voici quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Que s’est-il passé d’autre lorsque votre chien a commencé à le faire

 

Si votre chien commençait à le faire soudainement, il serait utile de réfléchir à ce qui s’est passé lorsqu’il a commencé à le faire. Il se peut qu’un événement ait provoqué son déclenchement. S’il a commencé à le faire soudainement, cela pourrait être dû à des choses telles que l’apprentissage que le comportement est récompensé ou qu’il a commencé à susciter une anxiété de séparation.

Qu’est-ce qui est différent quand il ne le fait pas

 

Il serait également utile de tenir compte du moment où il dort sur votre oreiller. S’il le fait lorsque vous n’êtes pas à la maison, il est plus probable qu’il le fasse en raison de l’anxiété de séparation. Alors que s’il le fait à des moments aléatoires, il est plus probable qu’il trouve votre oreiller confortable ou qu’il aime l’odeur.

Que faire

 

\"chien

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour empêcher votre chien de dormir sur votre oreiller.

Évitez d’encourager le comportement

 

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que votre chien ait appris qu’il obtient des récompenses pour dormir sur votre oreiller. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser quand il dort là où vous le souhaitez, mais à éviter de lui donner des récompenses quand ce n’est pas le cas.

Entraînez-le pour aller ailleurs

 

Une option serait d’utiliser un entraînement de renforcement positif pour amener votre chien à pondre ailleurs. L’entraînement au renforcement positif est l’endroit où vous l’encouragez à se comporter d’une certaine manière en le récompensant lorsqu’il montre des signes de se comporter de cette manière.

Donnez-lui un autre endroit pour dormir

 

Cela aiderait également à lui donner un autre endroit pour dormir. L’endroit doit être frais, calme et il doit y avoir de l’espace pour se coucher. Une autre option serait de lui donner une caisse pour dormir afin qu’il puisse y aller pour se sentir en sécurité.

Limitez les raisons pour lesquelles il pourrait être anxieux

 

Il serait également utile d’essayer de réduire à quel point cela devient anxieux sans vous. Les choses que vous pouvez faire sont de vous assurer de le nourrir, de lui donner de l’exercice et de le laisser uriner avant de partir afin qu’il n’ait pas à attendre trop longtemps. J’ai écrit plus sur les raisons pour lesquelles votre chien pourrait être anxieux la nuit et sur ce qu’il faut faire ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *