Les chiens sont souvent considérés comme l\’animal de compagnie le plus populaire au monde, se classant devant les chats, les poissons et les oiseaux en tant que compagnon domestique de choix (bien sûr, déterminer l\’animal de compagnie le plus populaire au monde implique évidemment un certain niveau de conjecture – pouvez-vous imaginer compter chaque animal de compagnie dans chaque foyer de chaque pays ?).

Dans la très large catégorie des chiens, certaines races de chiens sont plus populaires que d\’autres. Nos races préférées sont généralement influencées par nos propres expériences – par exemple, la race que nous avions comme animal de compagnie dans notre enfance ou un chien avec lequel nous avons forgé un lien particulièrement fort. D\’autres ont gagné en popularité en raison de leur importance dans les programmes télévisés ou les films.

Il existe littéralement des centaines de races de chiens – l\’American Kennel Club en reconnaît 197, et depuis 1991, le Labrador Retriever est le plus chien enregistré dans chaque liste annuelle des enregistrements publiés. Cependant, et si au lieu de nous concentrer uniquement sur les États-Unis, nous essayions de découvrir la race de chien la plus populaire au monde ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les pays ne publient pas de statistiques d\’enregistrement comme l\’AKC, donc déterminer la race de chien la plus populaire au monde n\’est pas une tâche facile. Pour nous aider, nous nous sommes tournés vers Google Trends. Google Trends vous permet de comparer la popularité des termes de recherche les uns par rapport aux autres. Dans notre cas, nous avons pu découvrir quelles races sont les plus recherchées – et selon cette métrique, la race de chien la plus populaire au monde.

La période couverte par notre analyse comprenait les recherches Google effectuées entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021.

Pour chaque race, nous avons répertorié un quelques détails supplémentaires.

Le classement AKC indique où la race s\’est classée en nombre d\’inscriptions sur le 2020 Liste du Kennel Club américain. Cela vous permet d\’établir une comparaison facile entre la popularité de chaque race aux États-Unis et dans le monde entier.

Les \ »pays/régions les plus populaires\ » vous montrent où chaque race de chien était les plus recherchés (veuillez noter que ceci est pondéré et montre quels pays ont une proportion plus élevée de toutes les requêtes – et non un nombre absolu de recherches plus élevé).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le top 50 des races de chiens les plus populaires au monde en 2022 (basé sur les données de Google Trends)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50) Basset Hound

 

Classement précédent : 47 (-3)

Classement AKC : 36

Pays/régions les plus populaires : États-Unis, Brésil, Royaume-Uni

Élevé à l\’origine dans des pays d\’Europe centrale comme la Belgique et la France, le Basset Hound est réputé pour sa tête distinctive en forme de dôme, le fait que ses pieds se tournent vers l\’extérieur et un nez très puissant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

49) Mastiff anglais

 

Classement précédent : 27 (-22)

Classement AKC : 33

Pays/régions les plus populaires : Trinidad

44) Dogue du Tibet

 

Classement précédent : Nouvelle entrée

Classement AKC : 140

Pays/régions les plus populaires : Pologne, Bulgarie, Lettonie

Le Dogue du Tibet n\’est techniquement pas un dogue (de la même manière que les Epagneuls du Tibet ne sont pas des épagneuls et les terriers tibétains ne sont pas des terriers). Au lieu de cela, le nom a été inventé par les Européens qui sont venus au Tibet et ont qualifié pratiquement toutes les grandes races de chiens de mastiffs. En 2014, un chiot Dogue du Tibet vendu pour près de 2 millions de dollars en Chine, ce qui serait un record.

 

 

 

 

 

 

43) Bichon Frisé

 

Classement précédent : 43 (pas de changement)

Classement AKC : 45

Pays/régions les plus populaires : Irlande, Royaume-Uni, Norvège

Doux, gentil et affectueux, le Bichon Frise est un sociable chien dont les ancêtres européens ont effectivement été utilisés comme retrievers ou chiens d\’eau.

 

 

 

 

 

 

42) Dogo Argentino

 

Classement précédent : Nouvelle entrée

Classement AKC : 93

Pays/régions les plus populaires : Bolivie, Argentine, Guatemala

Le Dogo Argentino est l\’une des races les plus récemment reconnues par l\’American Kennel Club, rejoindre la liste en 2020. Ces chiens sont des chasseurs de meute, démontrant le mélange parfait de force, de vitesse et d\’endurance pour chasser les sangliers et les pumas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

41) Samoyède

 

Classement précédent : 36 (-5)

Classement AKC : 56

Pays/régions les plus populaires : Bosnie

38) Saint-Bernard

 

Classement précédent : 34 (-4)

Classement AKC : 52

Pays/régions les plus populaires : Chili, Guatemala, Paraguay

Célèbres pour leur taille, leur gentillesse et leurs nombreuses histoires de Sauvetage alpin, le Saint-Bernard a été élevé à l\’origine pour les travaux de sauvetage dans les Alpes. Si elle est socialisée, cette race est extrêmement amicale avec les personnes de tous âges, mais dans de rares cas, elle peut devenir craintive ou territoriale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

37) Greyhound

 

Classement précédent : 32 (-5)

Classement AKC : 142

Pays/régions les plus populaires : Irlande, Royaume-Uni, Australie

Presque certainement la race de chien la plus rapide au monde, le Greyhound est grand, musclé et taillé pour la vitesse. Bien qu\’elle soit encore fréquemment utilisée pour les courses, la race est devenue populaire ces dernières années en tant qu\’animal de compagnie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

36) Bouvier Bernois

 

Classement précédent : 35 (-1)

Classement AKC : 52

Pays/régions les plus populaires : Irlande, Pologne, Canada

Un des quatre types des chiens de type Sennenhund (avec le Grand Bouvier Suisse, le Bouvier Appenzeller et le Bouvier Entlebucher), les Bouviers Bernois sont originaires de la ville suisse de Berne. Ils ont un pelage tricolore distinctif et étaient généralement utilisés comme chien de ferme polyvalent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

35) ​​Dalmatien

 

Classement précédent : 37 ( 2)

Classement AKC : 51

Pays/régions les plus populaires : Croatie, Bosnie

33) Schnauzer nain

 

Classement précédent : Nouvelle entrée

Classement AKC : 19

Pays/régions les plus populaires : Panama, Pérou, Porto Rico

Le plus populaire de les variétés de Schnauzer, le Schnauzer nain a été développé au milieu du XIXe siècle par des agriculteurs qui souhaitaient élever un chien plus petit pour le rot. Comme leur pelage perd très peu par rapport à de nombreuses autres races, ils sont souvent appelés hypoallergéniques.

 

 

 

 

 

 

32) Cavalier King Charles Spaniel

 

Classement précédent : 46 ( 14)

Classement AKC : 17

Pays/régions les plus populaires : République tchèque, Danemark, Australie

Gentil et amical, le Cavalier King Charles Spaniel nécessite beaucoup d\’interaction humaine. La race a été introduite aux États-Unis aussi récemment qu\’en 1956 et n\’a été reconnue par l\’AKC qu\’en 1995.

 

 

 

 

 

 

31) Pinscher nain

 

Classement précédent : 39 ( 8)

Classement AKC : 77

Pays/régions les plus populaires : Colombie, Brésil, Bulgarie

Assertifs, extravertis et actifs, les Min Pins sont une race têtue qui peut être difficile à dresser pour le propriétaire de chien inexpérimenté. Ils ont besoin d\’une stimulation physique et mentale constante pour aider à prévenir les comportements destructeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

30) Staffordshire Bull Terrier

 

Classement précédent : 33 ( 3)

Classement AKC : 81

Pays/régions les plus populaires : Australie, Royaume-Uni, République tchèque

Poitrine large et D\’une force trompeuse, le Staffordshire Bull Terrier a été reconnu pour la première fois par l\’AKC en 1936. Malheureusement, ils ont été utilisés dans les sports de sang pendant une grande partie de leurs premières années, mais ce sont des créatures fidèles et peuvent faire d\’excellents animaux de compagnie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29) Chow Chow

 

Classement précédent : 28 (-1)

Classement AKC : 84

Pays/régions les plus populaires : Paraguay, Nicaragua, Géorgie

Les Chow Chows se distinguent par leur langue violette/bleue, ce qui les en dehors de pratiquement toutes les autres races. Souvent méfiant envers les étrangers, le Chow Chow est extrêmement protecteur envers ses propriétaires et ses biens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28) Bull Terrier

 

Classement précédent : 29 ( 1)

Classement AKC : 64

Pays/régions les plus populaires : Norvège, Costa Rica, Danemark

Reconnaissable à sa tête en forme d\’œuf, le Bull Terrier est souvent décrits comme indépendants et têtus, ce qui peut les rendre difficiles pour les propriétaires de chiens novices. La socialisation précoce peut aider à atténuer tout problème de comportement futur.

 

 

 

 

 

 

27) Berger Belge

 

Classement précédent : Nouvelle entrée

Classement AKC : 117

Pays/régions les plus populaires : Sri Lanka, Trinidad

21) Shiba Inu

 

Classement précédent : 18 (-3)

Classement AKC : 43

Pays/régions les plus populaires : Iran, Japon, Paraguay

Alerte et agile, le Shiba Inu vivait dans les régions montagneuses de la région de Chubu au Japon. À la fin des années 1920, la race était presque éteinte jusqu\’à ce que les chasseurs et les intellectuels décident de protéger les Shiba restants

20) Cane Corso

 

Classement précédent : 30 ( 10)

Classement AKC : 25

Pays/régions les plus populaires : Maurice, Géorgie, Serbie

Avec sa présence intimidante, le Cane Corso est souvent utilisé pour protéger le bétail ou en tant que chien de protection. Il ressemble beaucoup à son cousin italien, le dogue napolitain.

19) Le Bichon Maltais

 

Classement précédent : 20 ( 1)

Classement AKC : 38

Pays/régions les plus populaires : Serbie, Pologne, El Salvador

Malgré les connotations apparemment évidentes de son nom, le maltais n\’a en fait aucun lien avec l\’île méditerranéenne de Malte . Cette race de jouet a été reconnue par l\’AKC en 1888 et est gardée comme chien de compagnie.

18) Border Collie

 

Classement précédent : 23 ( 5)

Classement AKC : 32

Pays/régions les plus populaires : République tchèque, Slovaquie, Australie

Les Border Collies sont réputés pour leur intelligence et leur athlétisme. Ils ont été utilisés pour garder les moutons depuis la fin du XIXe siècle et participent souvent à des sports canins comme l\’agilité, l\’obéissance et le flyball.

17) Beagle

 

Classement précédent : 16 (-1)

Classement AKC : 7

Pays/régions les plus populaires : Costa Rica, Géorgie, Serbie

Le mot \ »beagle\ » était utilisé dès l\’époque médiévale comme description générique pour les petits chiens. La race moderne a été développée dans les années 1830 en Angleterre. Les beagles sont connus pour avoir l\’un des meilleurs sens de l\’odorat de tous les chiens – ils sont fréquemment utilisés dans les activités de chasse.

 

16) Dobermann

 

Classement précédent : 21 ( 5)

Classement AKC : 18

Pays/régions les plus populaires : Costa Rica, Serbie, Géorgie

Connu sous le nom de Doberman Pinscher dans le Nord Amérique, cette race moyenne à grande a été développée vers 1890 par Karl Friedrich Louis Dobermann, un collecteur d\’impôts allemand. Dobermann voulait un chien qui pourrait le protéger, et on pense que le Doberman a été créé à partir d\’une combinaison de plusieurs races. La race a la réputation d\’être féroce et intimidante.

15) Rottweiler

 

Classement précédent : 17 ( 2)

Classement AKC : 8

Pays/régions les plus populaires : Sri Lanka, Honduras, El Salvador

Une autre race originaire d\’Allemagne, le Rottweiler est considéré comme l\’un des races les plus anciennes. Leur capacité à intimider et à contrôler en a fait un excellent candidat pour leur objectif initial – l\’élevage. Ces jours-ci, les Rottweilers sont souvent vus travailler comme K9 des forces de l\’ordre ou comme chiens de protection.

14) Berger Australien

 

Classement précédent : 22 ( 8)

Classement AKC : 12

Pays/régions les plus populaires : Australie, France, Belgique

Ne vous laissez pas berner par le nom – ou le fait qu\’ils sont populaires en Australie – le berger australien n\’est pas originaire de Down Under. Au lieu de cela, la race a été développée en Californie – mais a été utilisée pour garder des moutons importés d\’Australie et de Nouvelle-Zélande. Les bergers australiens sont connus pour leur nature ludique et leur gamme de colorations et de motifs de pelage.

 

13) Yorkshire Terrier

 

Classement précédent : 12 (-1)

Classement AKC : 13

Pays/régions les plus populaires : Biélorussie, Ukraine, Bulgarie

Cette race de jouet dynamique est originaire du comté anglais du Yorkshire, où on pense qu\’ils ont été utilisés pour débusquer les rats. Les Yorkshire Terriers ont été introduits en Amérique du Nord en 1872 et enregistrés pour la première fois auprès de l\’AKC treize ans plus tard. Leur pelage nécessite un entretien et un toilettage constants; s\’il n\’est pas brossé quotidiennement, il peut devenir noué et difficile à démêler.

 

12) Teckel

 

Classement précédent : 13 ( 1)

Classement AKC : 10

Pays/régions les plus populaires : Hongrie, Royaume-Uni, Australie

Les teckels sont parfois appelés chiens saucisses, en raison de leur silhouette longue et étroite. La race a été développée pour suivre et chasser les animaux (tels que les blaireaux) et comprend des éléments de chiens et de terriers allemands, français et anglais. En raison de leur association avec l\’Allemagne, la mascotte des Jeux olympiques d\’été de 1972 à Munich était un teckel nommé Waldi. Waldi était la première mascotte olympique officielle.

 

 

 

11) Shih Tzu

 

Classement précédent : 14 ( 3)

Classement AKC : 20

Pays/régions les plus populaires : Philippines, Brésil, Pologne

Connus pour leur museau court, large yeux ronds et pelage soyeux, le Shih Tzu est originaire du Tibet. Le nom vient du mot chinois pour «lion», car la race a été élevée à l\’origine pour ressembler au lion tel que représenté dans l\’art traditionnel. Il est théorisé que le Shih Tzu est issu d\’un croisement entre le Pékinois et le Lhassa Apso. Les Shih Tzu étaient tellement aimés par les dirigeants chinois que, pendant un certain temps, ils ont en fait refusé de laisser les chiens quitter le pays.

 

 

Classement précédent : 5 (-5)

Classement AKC : 29

Pays/régions les plus populaire au : Mexique, Chili, Guatemala

La plus grande des races miniatures, Le carlin est facilement reconnu dans le monde entier pour ses yeux exorbités, ses cheveux bouclés et ses visages ridés.

Élevé à l\’origine pour être un chien de compagnie pour la royauté chinoise, le carlin a passé une grande partie de ses premières années à vivre dans le luxe. Ils ont été importés en Europe dans les années 1500, où ils ont continué à être populaires dans les cercles royaux. Cette tendance s\’est poursuivie sous le règne de la reine Victoria (1837-1901), qui a privilégié les colorations abricot et fauve sur ses carlins.

Les carlins ont été reconnus par l\’American Kennel Club en 1885. Ce sont généralement des chiens très sociables et font d\’excellents animaux de compagnie. Malheureusement, les carlins sont sujets à plusieurs problèmes de santé en raison de leur structure inhabituelle, de leurs voies respiratoires compactes et de leur museau plus court. Il peut également être difficile pour les carlins de se garder au frais par temps chaud. La race nécessite également des exercices fréquents et une alimentation saine pour éviter l\’obésité.

Le top 10 des chiens les plus populaire au monde en 2022

 

10) Le Spitz nain

 

Classement précédent : 10 ( 1)

Classement AKC : 23

Pays/régions les plus populaires en : Sri Lanka, Iran, Bulgarie

Du nom de la région de Poméranie qui divise la Pologne et l\’Allemagne, le Spitz nain est un descendant de chiens de type Spitz plus grands. Leurs manteaux ont une gamme de couleurs différentes – noir, crème, marron, orange, rouge ou tout mélange de ces couleurs.

Le spitz nain d\’aujourd\’hui est fortement influencé par la famille royale britannique. La reine Charlotte a amené deux Poméraniens en Angleterre en 1767, bien que cette version de la race pesait environ dix fois ce qu\’un Spitz de 2022 pourrait peser (1767 = 35-50 livres; 2022 = 3-7 livres). Au cours de la vie de la reine Victoria, elle a travaillé pour réduire la taille de la race de la gamme typique de 40 à 50 livres pour s\’adapter sa préférence pour un petit chien. En important des Spitz du monde entier, non seulement elle a atteint son objectif de réduire la taille de la race, mais cela a également abouti à une gamme variée de colorations que nous voyons aujourd\’hui chez les Spitz.

Le Spitz moderne est généralement utilisé comme animal domestique. Ils sont affectueux envers leurs propriétaires et se nourrissent d\’attention. Dans leur quête pour être aux côtés de leur famille à chaque tournant, les Spitz peuvent parfois souffrir d\’anxiété de séparation.

8) Le Chihuahua

 

 

Classement précédent : 8 (pas de changement)

Classement AKC : 34

Pays/régions les plus populaire au : Mexique, Guatemala, Porto Rico

Une autre petite race, le nom du Chihuahua est dérivé de l\’État mexicain du même nom. La race reste extrêmement populaire en Amérique latine. Le Chihuahua peut être à poil court ou à poil long.

On pense que le chien descendait de la plus grande race Techichi, qui était favorisée par la civilisation toltèque au Mexique. Lorsque les Aztèques ont conquis les Toltèques au XIIe siècle, ils ont affiné le Techichi pour en faire le Chihuahua plus petit et plus compact que nous connaissons aujourd\’hui.

Comme pour les d\’autres races plus petites, les Chihuahuas peuvent avoir besoin de beaucoup d\’aide vétérinaire dans les premiers mois de leur vie. Ils peuvent naître avec des moleras (un point faible sur le crâne), mais ceux-ci se remplissent à mesure qu\’ils vieillissent. Leur petite taille les rend vulnérables aux attaques de gros chiens ou d\’autres animaux. En règle générale, un Chihuahua est un bon chien de compagnie et sera mieux adapté à la vie en appartement.

7) Le Bouledogue Français

 

 

Classement précédent : 9 (2)

Classement AKC : 2

Pays/régions les plus populaires à : Royaume-Uni, Porto Rico, Serbie, France

Le Bouledogue Français se classe fréquemment près du sommet des listes de chiens les plus enregistrés dans le monde. Dans les listes d\’inscription de 2020 aux États-Unis et au Royaume-Uni, le Frenchie occupait la deuxième place.

La race a ses origines au Royaume-Uni. Ils étaient souvent utilisés dans les sports sanglants, jusqu\’à ce qu\’ils soient interdits en 1835. Lorsque les dentellières de Nottingham, en Angleterre, ont été déplacées par la révolution industrielle, elles ont déménagé en France, emmenant leurs bouledogues avec elles. Au cours du XIXe siècle, les Français ont acquis une affinité pour ces chiens. Cela a coïncidé avec des éleveurs anglais envoyant des Bulldogs en France qu\’ils jugeaient trop petits. Les chiens sont devenus populaires auprès de la classe créative à Paris, gagnant la faveur des artistes et des créateurs de mode.

Aujourd\’hui, les bouledogues français sont gardés comme chiens de compagnie dans de nombreux pays. Ils nécessitent une socialisation et un contact étroit avec les humains pour réduire le risque d\’anxiété de séparation. Dans l\’ensemble, ils sont considérés comme des chiens intelligents, affectueux et parfois têtus.

6) Le Caniche

 

 

Classement précédent : 7 ( 1)

Classement AKC : 6

Pays/régions les plus populaires en : Japon, Argentine, Costa Rica

Avec son pelage emblématique, le Caniche est l\’un des chiens les plus distinctifs au monde. Les caniches sont disponibles en trois tailles différentes (du plus grand au plus petit) : le caniche standard, le caniche miniature et le jouet Caniche.

Il y a des controverses sur les origines du Caniche. D\’une part, certains pensent que la race a ses racines en Allemagne. Les mots allemands « pudel » ou « pudelin » – qui se traduisent approximativement par éclaboussures – soutiennent la théorie selon laquelle le caniche pourrait être originaire d\’Allemagne. Une théorie alternative est que le caniche vient de France. La race est nommée Caniche en français (ce qui signifie chien de canard), et certains prétendent que le Caniche est un descendant du Barbeau éteint. Certains suggèrent même que la race pourrait avoir ses origines en Europe de l\’Est ou en Afrique.

Le caniche moderne a plusieurs utilisations, mais il est peut-être le plus souvent associé à la performance tâches du chien d\’assistance. Les caniches peuvent être formés comme chiens d\’assistance pour autistes, chiens-guides et offrir de l\’aide à d\’autres personnes handicapées. Bien qu\’il puisse être dressé, le caniche est intelligent et demande de la patience de la part des propriétaires et des dresseurs de chiens.

5) Le Husky

 

4) Le Golden Retriever

 

Classement précédent : 4 (-1)

Classement AKC : 16

Pays/régions les plus populaire en : Trinité

Classement précédent : 6 (2)

Classement AKC : 4

Pays/régions les plus populaires au : Liban, Sri Lanka, Irlande

Leur pelage doré et leur douce disposition font un Golden Retriever immédiatement reconnaissable. Depuis ses racines de travail en Écosse au XIXe siècle jusqu\’à son utilisation moderne en tant qu\’animal de compagnie ou chien d\’assistance fiable, le Golden Retriever est l\’une des races de chiens les plus adorées au monde.

Le race originaire des Highlands écossais dans les années 1800. Lord Tweedmouth (à l\’origine connu sous le nom de Sir Dudley Marjoribanks) a croisé des retrievers à poil plat avec un mélange d\’autres races de chiens britanniques. Il a maintenu un livre généalogique complet qui détaillait les origines du Golden Retriever. Jusqu\’à la publication du stud-book dans les années 1950, certains avaient même émis l\’hypothèse que le Golden avait commencé comme un chien de cirque russe. Le premier club de race a été créé en 1911 et le Golden Retriever a été reconnu par le Kennel Club en 1920. Sa popularité s\’est étendue à travers le monde dans les années 1920 et 1930, l\’AKC reconnaissant la race en 1932.

Les Golden Retrievers sont généralement affectueux, intelligents et faciles à dresser. Ces traits font du Golden Retriever un candidat idéal pour un animal de compagnie, en particulier si le ménage a de jeunes enfants. Ils sont parfois encore utilisés comme compagnons de chasse.

3) Le Labrador

 

 

Classement précédent : 3 (pas de changement)

Classement AKC : 1

Pays/régions les plus populaire au : Sri Lanka, Royaume-Uni, Canada

Depuis plus de trente ans, le Labrador Retriever est le chien le plus populaire aux États-Unis d\’après les enregistrements AKC. En 2022, le Labrador conserve la position de médaille de bronze dans notre analyse des chiens populaires dans le monde.< /p>

La race remonte aux années 1500, où elle a été développée à Terre-Neuve, au Canada. De petits chiens d\’eau ont été croisés avec la plus grande race de Terre-Neuve pour créer une nouvelle race appelée St. John\’s Water Dog ou Lesser Newfoundland. Le chien d\’eau de St. John\’s a ensuite été amené en Angleterre dans les années 1830 et a été croisé avec des chiens de chasse pour créer le Labrador Retriever des temps modernes. Dans les années 1870, la race était populaire dans toute l\’Angleterre. La race se trouvait à l\’origine principalement avec un pelage noir, mais au tournant du XIXe siècle, les laboratoires Yellow and Liver (maintenant Chocolate) sont également apparus.

Les laboratoires sont connus pour être d\’humeur égale et une race relativement saine. Ils font d\’excellents animaux de compagnie, mais ont également été utilisés pour un certain nombre de fonctions. Ce sont d\’incroyables nageurs, ce qui signifie qu\’ils peuvent utiliser leur nez pour localiser les oiseaux aquatiques blessés ou morts. Ils peuvent également être utilisés comme K9 de police ou militaire, ou pour effectuer des tâches de chien d\’assistance. La polyvalence du Labrador explique pourquoi il est si populaire dans le monde entier.

2) Le Berger Allemand

 

 

Classement précédent : 2 (pas de changement)

Classement AKC : 3

Pays/régions les plus populaire en : Iran, Ukraine, Paraguay

La popularité du berger allemand ne montre aucun signe de déclin. Ils sont la troisième race la plus enregistrée aux États-Unis et occupent la deuxième place dans cette analyse, tout comme la dernière fois.

Un chien de taille moyenne à grande avec des oreilles pointues distinctives, le Berger allemand a été développé pour aider à garder les moutons et à protéger les troupeaux en Allemagne. Ces efforts ont eu lieu dans la seconde moitié du XIXe siècle. Il a été décidé que la race devait être forte, intelligente, rapide et agile pour remplir son rôle, et bien que les premiers efforts pour normaliser la race aient échoué, un monsieur nommé Max von Stephanitz a joué un rôle déterminant dans son succès éventuel. Il avait une idée claire de ce que devait être un chien de travail et était tellement séduit par un chien qu\’il avait vu dans une exposition canine en 1899 qu\’il décida de l\’acheter sur-le-champ. Von Stephanitz a ensuite formé la Société des chiens de berger allemands et, en l\’espace de quelques décennies, la race est devenue l\’une des plus populaires, non seulement en Allemagne, mais dans d\’autres pays du monde.

Aujourd\’hui, la Le berger allemand a de multiples usages. Sa capacité d\’entraînement, son tempérament, son dynamisme et sa construction le rendent bien adapté au travail K9 dans les équipes policières et militaires. Leur fort odorat leur permet également de réussir dans les disciplines de détection et de recherche et sauvetage.

1) Le Bouledogue Anglais

 

Classement précédent : 1 (pas de changement)

Classement AKC : 5

Pays/régions les plus populaires : Royaume-Uni, Serbie, Porto Rico

Selon les données de Google Trends, le Bulldog est la race de chien la plus populaire au monde ! Ce chien musclé et de taille moyenne a conservé la couronne qu\’il a gagnée dans notre analyse précédente.

Les origines du Les bouledogues ne sont pas beaux. Elevé en Angleterre comme un croisement entre le Carlin et le Mastiff, son utilisation originale était pour le bull-baiting et les sports sanguins. Lorsque le bull-baiting a été interdit dans les années 1830, la race a failli disparaître. Pendant le reste des années 1800, les passionnés de race ont travaillé pour affiner les caractéristiques de la race, atténuant son agressivité féroce et la transformant en quelque chose de plus proche d\’un chien de compagnie. Le Bulldog est synonyme du Premier ministre britannique pendant la Seconde Guerre mondiale, Winston Churchill. Bien que beaucoup aient dit que Churchill incarnait \ »l\’esprit du bouledogue\ » pendant les étapes difficiles de la guerre, il a été suggéré qu\’il y avait aussi plus qu\’une ressemblance physique passagère.

Aujourd\’hui, le bouledogue est principalement utilisé comme un animal de compagnie, bien qu\’il puisse être dressé comme chien de protection. Bien qu\’ils puissent être difficiles à dresser, ils forment des liens solides avec leurs propriétaires et sont farouchement fidèles à leur famille.

Merci d\’avoir parcourus notre top 50 des races de chiens les plus populaires au monde en 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *