Cocker Anglais : Présentation de la Race

Facebook
Twitter

Le Cocker Anglais est avant tout une la race de chien de compagnie, bien qu\’il reste un chien de chasse capable de lever des bécasses, cette race de chien est désormais présente dans un grand nombre de foyer en Europe et dans le monde.  Cette race de chien est un plaisir à avoir dans la famille par son caractère joyeux et amical. 

Jamais plus heureux que lorsqu\’ils vous font plaisirs, ils sont aussi heureux de se blottir sur le canapé avec leurs maitres préférés que de jouer dans la cour avec les enfants.

Appartement ou grande maison avec un jardin, le Cocker Anglais sera s\’adapter à votre vie de famille et à votre environnement. 

Le Cocker anglais est décrit comme joyeux et affectueux avec un tempérament égal. Il est enjoué, entraînable et amical envers les gens (bien que parfois réservé avec les étrangers) et les autres chiens. Les cockers anglais aboient pour vous faire savoir que quelqu\’un approche, ce sont donc de bons chiens de garde, mais en tant qu\’épagneuls typiques, ils montreront volontiers au cambrioleur où se trouve l\’argent.

Comme tous les chiens, les Cocker Spaniels anglais ont besoin d\’une socialisation précoce – exposition à de nombreuses personnes, images, sons et expériences différentes – lorsqu\’ils sont jeunes. La socialisation aide à faire en sorte que votre chiot Cocker anglais devienne un chien bien équilibré.

 

La race du Cocker Anglais en image :

\"cocker
\"A
\"race

Précédent
Suivant

Caractéristique de la race :

Adaptibilité
3.5/5
S\’adapte bien à la vie en appartement

Contrairement aux idées reçues, un chien de petite taille ne fait pas nécessairement un bon chien d’appartement, le cocker anglais reste un chien de taille moyenne mais, est-ce qu’il peut s’adapter à la vie en appartement ?

Beaucoup de chiens sont trop énergiques et aboient d’ennuis en appartement. Le cocker Anglais est une race de chien qui sait s’adapter à la vie en appartement tant qu’il est sortie au minimum 4 fois par jours. Pour faire simple, cette race de chien à besoin d’une activité physique quotidienne. 

Si vous avez prévus d’adopter un cocker anglais chiot, il faut savoir que les travaux d’acquisitions de la propreté seront certainement plus long. 

Adapté pour des propriétaires débutants

Le cocker Anglais est un chien assez facile à éduquer si vous posez les bases et que vous respectez vos principes. C’est une race de chien qui adore faire plaisir aux maitres, il sera donc ravi de pouvoir  vous suivre dans vos activités quotidienne. Vous devez lui proposer une éducation positive par le jeu, la pratique et l’échange. La fidélité, le caractère affectueux et la douceur du cocker Anglais sont connus de tous. Les éleveurs de Cockers mettent en avant le comportement équilibré de cette race de chien.

Attention aux mauvaises expériences, comme nous allons le voir en dessous, le cocker Anglais est un chien sensible, il faudra donc y aller en douceur et lui laisser le temps de comprendre vos intentions. Si vous avez une question sur l’éducation ou autre, n’hésitez pas à en parler à des éleveurs qui seront vous répondre avec bienveillance. 

Niveau de sensibilité

Le Cocker Anglais est un chien sensible, cela signifie qu’il à besoin d’un confort physique et psychologique. 

Sensibilité physique du Cocker Anglais : 

Le Cocker Anglais est un chien qui adore l’eau, il possède des pattes palmés, il adorera faire des activités aquatique. Le cocker Anglais possède des poils longs et épais, il sera donc résistant pour les activités extérieures.  

Cependant le cocker Anglais est chien d’intérieur qui n’est pas fait pour vivre 24h/24h dehors. Cette race de chien est une race robuste, ils ne tombent pas souvent malades et par physiques solides. Si vous entretenez le physique du cocker Anglais avec plusieurs balades par semaines, votre chien aura une forme du tonnerre. 

Sensibilité mentale du Cocker Anglais : 

le Cocker Anglais est un chien qui à besoin de stabilité mentale dans le quotidiens. Ce chien est très souvent de bonne humeur, il à un caractère jovial, il sera vous faire plaisir et vous faire comprendre si il a besoin d’aller prendre l’air ou d’avoir un calin. 

Tolère être seul

Certaines races entretiennent des liens très étroits avec leur famille et sont plus sujettes à s’inquiéter ou même à paniquer lorsqu’elles sont laissées seules par leur propriétaire. Un chien anxieux peut être très destructeur – aboyant, gémissant, mâchant et causant d’autres dégâts. Ces races se portent mieux lorsqu’un membre de la famille est à la maison pendant la journée ou si vous pouvez emmener le chien au travail. 

Le Staffordshire Bull Terrier tolère être seul dans la limite du raisonnable, vous pouvez aller partir travailler et rentrer le soir… Vous devez cependant lui accorder du temps à votre retour avec des promenades ou des calins. 

Convivialité et bonne humeur
5/5
Affectueux avec la famille et enfant

Certaines races sont indépendantes et distantes, même si elles ont été élevées par la même personne depuis leur enfance. d’autres se lient étroitement à une personne et sont indifférents à tout le monde; et certains comblent d’affection toute la famille. La race n’est pas le seul facteur qui entre dans les niveaux d’affection; les chiens qui ont été élevés dans une maison entourée de personnes se sentent plus à l’aise avec les humains et se lient plus facilement.

Les cockers anglais sont des chiens de famille amicaux, amusants et doux qui se débrouillent bien avec les enfants , surtout s’ils sont élevés avec eux. Les cockers anglais adultes qui ne sont pas familiers avec les enfants peuvent mieux vivre dans une maison avec des enfants plus âgés qui comprennent comment interagir avec les chiens.

Apprenez toujours aux enfants comment approcher et toucher les chiens, et surveillez toujours toutes les interactions entre les chiens et les jeunes enfants pour éviter toute morsure ou traction d’oreille ou de queue de la part de l’une ou l’autre des parties. Apprenez à votre enfant à ne jamais s’approcher d’un chien pendant qu’il dort ou mange ou à essayer de lui enlever sa nourriture. Aucun chien ne doit jamais être laissé sans surveillance avec un enfant.

Les cockers anglais apprécient la compagnie d’autres chiens et peuvent également bien s’entendre avec les chats, surtout s’ils sont introduits à un âge précoce.

Sociabilité

La bienveillance envers les chiens et la bienveillance envers les humains sont deux choses complètement différentes. Certains chiens peuvent attaquer ou essayer de dominer d’autres chiens, même s’ils aiment les gens. d’autres préfèrent jouer que se battre, et certains feront demi-tour et s’enfuiront. La race n’est pas le seul facteur. Les chiens qui ont vécu avec leurs compagnons de portée et leur mère jusqu’à l’âge de six à huit semaines au moins et qui ont passé beaucoup de temps à jouer avec d’autres chiens pendant leur enfance sont plus susceptibles d’avoir de bonnes aptitudes canines.

Santé et Mentalité
5/5
Niveau d\’énergie

Les chiens avec beaucoup d’ énergies sont toujours prêts et attendent l’action. Élevés à l’origine pour effectuer un travail canin quelconque, comme récupérer du gibier pour les chasseurs ou garder du bétail, ils ont l’endurance nécessaire pour effectuer une journée de travail complète. Ils ont besoin de beaucoup d’exercice et de stimulation mentale, et ils sont plus susceptibles de passer du temps à sauter, à jouer et à rechercher de nouvelles choses à voir et à sentir.

Les chiens à faible énergie sont l’équivalent canin d’une patate de canapé, se contentant de somnoler toute la journée. Lorsque vous choisissez une race, tenez compte de votre propre niveau d’activité et de votre style de vie, et demandez-vous si vous trouverez un chien vif et énergique revigorant ou ennuyeux.

Le staffie est une race de chien avec un niveau d’énergie important. Vous devez le sortir au minimum une fois par jours 1 heure. Attention non plus à ne pas non plus trop le stimuler avec des jeux sans apport mentaux comme le lancé de balles par exemple. 

Santé générale de la race

En raison de mauvaises pratiques d’élevage, certaines races sont sujettes à certains problèmes de santé génétiques, comme la dysplasie de la hanche. Cela ne signifie pas que chaque chien de cette race développera ces maladies ; cela signifie simplement qu’ils courent un risque accru.

Si vous adoptez un chiot, c’est une bonne idée de savoir quelles maladies génétiques sont communes à la race qui vous intéresse. Vous pouvez également demander si votre refuge ou refuge dispose d’informations sur la santé physique de votre chiot potentiel. parents et autres proches.

Nous allons évoqués plus bas dans ce guide la santé du staffie en détail mais le staffie est un chien robuste qui si il est élevé dans de bonnes conditions il sera en excellente santé. 

Il vous faudra impérativement demander les tests de santés à votre éleveur. 

Besoins physiques
Contenu de va-et-vient
Ecoute et Education
Contenu de va-et-vient

Informations sur les caractéristiques de la race du Cocker Anglais

\"chien\"

Race du groupe 8

Le groupe 8 est le groupe des rapporteurs de gibier – Chiens leveurs de gibier – Chiens d\’eau

\"taille

Taille du Cocker Anglais

Selon le standard de la race la taille d\’une Cocker Anglais femelle doit être de 38 à 39 cm. La taille des mâles de 39 à 41cm.

\"poids

Poids du Cocker Anglais

Le poids d\’une staffie femelle doit être situé entre 11 et 15,4 kg et pour les mâles entre 12 et 17kg selon le standard de la race

\"espérance

Durée de vie moyenne

L\’espérance de vie moyenne du cocker Anglais est entre 12 et 15 ans.

L\’éducation du Cocker Anglais

Le Cocker Anglais est un chien de compagnie qui se débrouille bien dans n\’importe quel type de maison tant qu\’il fait de l\’exercice quotidiennement. Ils doivent vivre à l\’intérieur, avec accès à une cour bien clôturée. Comme tous les terriers, les Cockers sont des creuseurs, il est donc important de renforcer les clôtures en les encastrant dans du béton ou en enterrant du grillage au fond pour éviter les évasions. 

Les exigences d\’exercice du Cocker peuvent être satisfaites avec deux ou trois promenades d\’une demi-heure à une heure ou des temps de jeu par jour. Engagez leur esprit avec des séances d\’entraînement ou des activités amusantes.

La santé du Cocker Anglais:

Les cockers anglais sont généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, ils sont sujets à certains problèmes de santé. Tous les cockers anglais ne contracteront pas l\’une ou l\’autre de ces maladies, mais il est important d\’en être conscient si vous envisagez cette race.

Si vous achetez un chiot, trouvez un bon éleveur qui vous montrera les autorisations de santé des deux parents de votre chiot. Les autorisations sanitaires prouvent qu\’un chien a été testé et débarrassé d\’une condition particulière.

Dans les cockers anglais, vous devez vous attendre à voir des autorisations sanitaires de la Fondation orthopédique pour les animaux (OFA) pour la dysplasie de la hanche (avec un score passable ou meilleur), la dysplasie du coude, l\’hypothyroïdie et la maladie de von Willebrand ; de l\’Université d\’Auburn pour la thrombopathie ; et de la Canine Eye Registry Foundation (CERF) certifiant que les yeux sont normaux. Vous pouvez confirmer les autorisations sanitaires en consultant le site Web de l\’OFA (offa.org).

Quel alimentation pour votre Cocker Anglais :

La quantité de nourriture que votre chien adulte mange dépend de sa taille, de son âge, de sa corpulence, de son métabolisme et de son niveau d\’activité. Les chiens sont des individus, tout comme les humains, et ils n\’ont pas tous besoin de la même quantité de nourriture. Il va presque sans dire qu\’un chien très actif aura besoin de plus qu\’un chien de patate de canapé. La qualité de la nourriture pour chien que vous achetez fait également une différence – meilleure est la nourriture pour chien, plus elle contribuera à nourrir votre chien et moins vous aurez besoin de la secouer dans le bol de votre chien.

Les cockers anglais aiment manger et ils prendront du poids si vous ne faites pas attention. Gardez votre cocker anglais en bonne forme en mesurant sa nourriture et en le nourrissant deux fois par jour plutôt que de laisser de la nourriture dehors tout le temps. Si vous ne savez pas s\’il est en surpoids, faites-lui passer le test de la vue et le test physique

\"cocker

Couleur du pelage et toilettage

Les cockers anglais ont un pelage mi-long, plat ou légèrement ondulé, avec une texture soyeuse. Les pattes, la poitrine et le ventre sont couverts de poils plus longs appelés plumes, mais pas autant que ceux de leur cousin, le Cocker américain . Le plumage est plus que décoratif ; il aide à protéger le corps du chien contre les égratignures ou autres blessures lorsqu\’il se fraye un chemin dans le champ.

Les cockers anglais ont des manteaux de plusieurs couleurs. Parmi eux, il y a les particolores (blanc avec du noir, du foie ou des nuances de rouge); noir solide, foie ou nuances de rouge; noir et beige; et foie et bronzage. Toutes les couleurs ou tous les motifs peuvent présenter des points de bronzage sur les sourcils, le museau, la gorge, la croupe et les pieds. De toutes les couleurs de Cocker anglais, le rouan bleu est le plus populaire.

Brossez le pelage de votre Cocker anglais tous les deux jours et chaque fois qu\’il est sur le terrain. Vous pouvez couper les plumes pour qu\’elles ne traînent pas sur le sol et les pieds pour qu\’ils aient l\’air soignés.

Le pelage d\’un chien d\’exposition Cocker anglais demande plus d\’efforts. Il doit être décapé à la main ou avec un couteau à dénuder. Si vous envisagez de montrer votre Cocker anglais, vous voudrez faire un apprentissage chez un éleveur pour apprendre à bien toiletter le pelage.

Nettoyez les oreilles chaque semaine avec un nettoyant recommandé par l\’éleveur ou le vétérinaire du chien . Parce que les oreilles pendent, elles sont sujettes aux otites. Lorsque vous les nettoyez, recherchez des signes d\’infection, comme une mauvaise odeur, des rougeurs, une sensibilité ou des démangeaisons. Si votre cocker anglais secoue fréquemment la tête ou se gratte l\’oreille, emmenez-le chez le vétérinaire pour un examen. En ce qui concerne les infections de l\’oreille, il est préférable de commencer le traitement dès que possible.

D\’autres besoins de toilettage comprennent l\’hygiène dentaire et le soin des ongles. Brossez-vous les dents au moins deux ou trois fois par semaine pour éliminer l\’accumulation de tartre et les bactéries. Quotidiennement, c\’est mieux si vous voulez garder la bouche de votre Cocker anglais en bonne santé.

Coupez les ongles une ou deux fois par mois ou au besoin. Si vous pouvez les entendre cliquer sur le sol, ils sont trop longs. Des ongles courts aideront à garder le pied de votre chien en bon état et l\’empêcheront de se gratter les jambes lorsque votre Cocker anglais se lèvera avec enthousiasme pour vous saluer.

Commencez à habituer votre cocker anglais à se faire brosser et examiner lorsqu\’il est un chiot. Manipulez ses pattes fréquemment – les chiens sont sensibles à leurs pieds – et regardez à l\’intérieur de sa bouche et de ses oreilles. Faites du toilettage une expérience positive remplie d\’éloges et de récompenses, et vous préparerez le terrain pour des examens vétérinaires faciles et d\’autres manipulations lorsqu\’il sera adulte.

Pendant que vous vous toilettez, recherchez des plaies, des éruptions cutanées ou des signes d\’infection tels que des rougeurs, une sensibilité ou une inflammation de la peau, des oreilles, du nez, de la bouche, des yeux et des pieds. Les yeux doivent être clairs, sans rougeur ni écoulement. Votre examen hebdomadaire minutieux vous aidera à détecter rapidement les problèmes de santé potentiels.

Les adresses incontournables quand on a un Cocker Anglais

\"cocker

 

Facebook
Twitter

\"\"