Pourquoi mon chien est déprimé ? Si vous avez un chien, vous avez probablement déjà constaté qu\’ils peuvent exprimer leurs émotions de la même manière que les humains. Si vous êtes sur cet article, c\’est que vous vous posez la question de Cela signifie que votre fidèle compagnon peut ressentir de la tristesse et se renfermer lorsqu\’il est confronté à des situations stressantes, et si ces sentiments persistent pendant une période prolongée, cela peut éventuellement conduire à la dépression. Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour aider votre chien à retrouver le bonheur et la détente qu\’il mérite.

Dans cet article, nous explorons en détail les signes de la dépression chez les chiens, les causes possibles de cette condition et les mesures concrètes que vous pouvez prendre pour aider votre compagnon à retrouver son bien-être. Si vous souhaitez comprendre pourquoi votre chien est déprimé et découvrir des solutions pratiques pour l\’aider, continuez votre lecture. Nous avons les réponses que vous recherchez !

Les signes qui montrent que votre chien peut être déprimé

 

Votre chien déprime parce qu\’il est fatigué

 

La plupart des chiens déprimés resteront plus longtemps allongés et ne voudront pas vraiment interagir avec d\’autres personnes dans la maison\ », explique Ochoa. C\’est peut-être leur âge, mais si ça arrive soudainement, ou s\’ils dorment trop souvent, alors c\’est peut-être une dépression.

Avez-vous récemment changé votre routine? Essayez de jouer avec votre chien en utilisant son jouet préféré ou promenez-le. L\’air frais fait énormément de bien au cerveau

Modifications de l\’appétit

 

Les chiens tristes et stressés peuvent également ne pas vouloir manger ou boire. Ils peuvent aussi arrêter de manger leur nourriture, mais mangeront la nourriture des gens.  Alors, recherchez tout changement par rapport au régime alimentaire normal et aux fringales. Tout changement d\’appétit peut être un signe de dépression, mais peut aussi être le signe d\’autre chose, alors emmenez votre chien chez le vétérinaire pour un examen afin d\’exclure toute autre chose.

Ils pourraient aussi prendre du poids. Cela va généralement de pair avec un manque d\’exercice et de stimulation. Essayez d\’emmener votre chien faire une promenade. Regardez leur apport calorique. Les nourrissez-vous trop ? Ils mangent peut-être trop de nourriture par rapport à l\’exercice qu\’ils font, ce qui n\’est pas lié au stress et à la tristesse.

Se cacher et rester seul : Un autre signe de la depression chez le chien

 

Si votre chien est en train de disparaître ou se mettre dans des endroits étranges de la maison, ils pourraient se sentir stressés ou tristes. Vous pouvez les trouver en train de dormir sous le lit ou dans un placard. C\’est un signe courant chez les chiens déprimés. Essayez de jouer à un jeu ou de lui accorder plus d\’attention pour qu\’il se sente plus heureux et plus détendu.

Se lécher les pattes : Un signe de stress et d\’anxiété chez le chien

 

Lorsqu\’un chien est déprimé, il peut se lécher les pattes. Pourquoi? C\’est une méthode apaisante pour de nombreux chiens\ », explique Ochoa. Un léchage et un toilettage constants sont un signe que votre chien essaie de se réconforter.

Si votre chiot s\’est beaucoup soigné pendant une longue période, cela peut être le signe d\’autre chose. En faire trop signifie que cela devient une habitude. Si vous avez exclu tout problème médical, je vous recommande de remettre votre chien dans une routine et de jouer à des jeux avec lui pour stimuler son esprit.

Votre chien ne montre aucun intérêt à jouer ou à marcher

 

Les chiens déprimés pourraient soudainement ne plus vouloir se promener. Selon Steffi Trott, dresseuse de chiens professionnelle et propriétaire de SpiritDog Training. \ »Les chiens déprimés ont généralement une sensation d\’excitation et de bonheur diminuée, et cela peut se voir dans leur refus d\’aller se promener\ », explique Trott.

Manque d\’intérêt pour les gens ou les amis des chiens

 

Les chiens aiment les gens, surtout si vous avez une race connue pour être extrêmement extravertie et amicale, comme un golden retriever ou un labrador. \ »Les chiens déprimés se sentent déprimés, généralement tristes et indifférents à la vie, et cela peut se voir dans leur réaction aux gens\ », explique Trott.

Il en va de même pour leurs copains chiens. \ »Si votre chien ne veut pas non plus jouer avec ses amis les chiens, il est définitivement déprimé. L\’exubérance est un signe courant de jeu de chien à chien, et si elle manque, votre chien peut être déprimé\ », ajoute Trott.

Comment aider votre chien à sortir de la dépression

 

Tout d\’abord, consultez un vétérinaire pour vous assurer que votre chiot est en bonne santé physique. Souvent, les chiens deviennent déprimés en raison résultat de la douleur ou de la maladie  Si votre chien présente les signaux ci-dessus, emmenez-le chez le vétérinaire pour vous assurer qu\’il n\’a pas de condition sous-jacente.

Si quelque chose a changé récemment (un déménagement, un autre chien de la famille est décédé, un changement de routine..)  les chiens peuvent être déprimés et confus en raison du stress récent. Assurez-vous de respecter autant que possible votre emploi du temps quotidien, car les routines permettent aux chiens de se sentir en sécurité.

Et donnez à votre chien suffisamment de temps pour se reposer, et un espace confortable et douillet pour le faire. Se sentir bien reposé et détendu rendra votre chien beaucoup plus heureux.

Comme les humains, les chiens peuvent se sentir abattus et déprimés. Si vous remarquez un changement dans l\’humeur de votre chiot, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire pour exclure toute raison physique derrière ce changement. En outre, évaluez tout changement de style de vie qui pourrait contribuer à la tristesse et soyez proactif pour vous assurer que votre chiot fait beaucoup d\’exercice et d\’attention et a une sorte de routine. Il ne faudra pas longtemps avant qu\’ils ne reprennent leurs habitudes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *